Au Chai

Nos vins sont le prolongement du travail à la vigne. Nous transformons tous nos raisins, et uniquement nos raisins, dans notre chai, sans intrants en vinification et en élevage. Nous sulfitons à dose homéopathique, lorsque cela nous parait nécessaire, à la mise en bouteille qui est effectuée par une entreprise locale.

 

Nos vins reflètent l’énergie et la diversité présentes dans nos vignes !

En 2020, après deux ans de travail de démolition puis de reconstruction, nous avons vinifié pour la première fois dans notre chai.

La destruction a été réalisée par l'équipe de la ferme et la reconstruction a été entreprise par les artisans de la commune. L'isolation a été faite en laine de bois et liège par nos soins. Enfin, le bardage en douglas de provenance régionale a été scié à moins de 10 kilomètres à vol d'oiseau et posé par l'équipe. Merci à tous les artisans et à toute l'équipe pour ce beau travail réalisé avec sérieux et bonne humeur !


La cuverie est majoritairement composée de cuves en béton de 20 hectolitres et 40 hectolitres. Elles ont été fabriquées en Italie et installée par une entreprise française.
Les quelques cuves en fibre de verre qui complètent la cuverie seront progressivement remplacées par d'autres cuves en béton.